vendredi 21 octobre 2011

Alors ces primaires ??

A mon tour, j'avais envie de partager avec vous mes impressions sur le moment historique que nous, socialistes, venons de vivre. Je reconnais ne pas avoir été très actif durant cette campagne des primaires mais, que voulez vous, je suis devenu papa entre les deux tours. Ma vie de papa a pris le pas sur ma vie de militant.

Ayant choisi de soutenir François Hollande - après moult hésitations - je suis plutôt heureux du résultat de dimanche soir. Mais ayant beaucoup de copains chez les "Aubrystes", je n'ai pas exulté comme j'espère le faire en mai 2012.Heureux mais pas seulement parce que mon candidat est sorti victorieux mais aussi parce que ces primaires ont vaincu mon scepticisme concernant ces primaires. Je pensais que l'engouement populaire ne serait pas au rendez-vous et que son déroulement serait pollué par la présence d'éléments extérieurs. Certes cela ne signifie pas que nous avons d'ores et déjà gagné l'élection présidentielles mais il est indéniable que la sympathie engendrée par ces primaires place notre candidat et notre parti en ordre de bataille pour les combats électoraux de 2012.

Bien sûr, nous avons notre lot de petites phrases entre candidats ou également entre militants. J'y consacrais d'ailleurs mon post précédent. Mais certains d'entre eux était de très bons amis avant la campagne des primaires et le sont demeurés ensuite. Mon secrétaire de section Frédéric Vermeulin s'adressait aux militants de Villeurbanne en des termes très en phase avec notre première secrétaire et Frédéric Piriou, partisan de Martine Aubry me donnait rendez-vous pour la troisième mi-temps !


Nous attendions de notre redevenue première secrétaire un discours de rassemblement, un discours qui réaffirme le fait que le parti sera entièrement derrière notre candidat pour la campagne présidentielle. Martine Aubry a parfaitement répondu à nos attentes. Un discours plein de dignité mais nous sommes quelques uns à avoir soutenu Martine Aubry à Reims en 2008 puis François Hollande pendant cette campagne. Il va de soi que nous avions confiance en sa loyauté. 

Peu importe si la droite tente de minimiser cet engouement populaire "...4%..bla bla bla ". Nous sommes en position de force pour amorcer cette campagne. C'est un minimum pour affronter un Nicolas Sarkozy qui est en campagne permanente depuis 2002. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir à ce post :