mardi 15 novembre 2011

Pourquoi faut il désigner Pascale Crozon

Comme tous les militants de Villeurbanne, j'ai reçu un mail où notre députée sortante annonçait officiellement sa candidature à sa propre succession. J'ignore si il y aura une candidature alternative, qui qu'elle qu'elle soit sera tout à fait légitime mais il me paraît primordial de reconduire Pascale Crozon.

La situation politique de Villeurbanne

Nous, socialistes, avons perdu le canton de Villeurbanne-centre après une campagne très agressive de la part de Béatrice Vessiller qui est la candidate du parti écologiste à chaque élection quelle qu'elle soit. Nul doute qu'elle sera à nouveau la candidate des Verts Nous aurons alors à ce moment-là besoin de notre candidate qui aura le double avantage d'être la sortante et d'avoir une implantation villeurbannaise incontestable.

Il fut question à un moment donné que Najat Vallaud-Belkacem soit candidate dans la sixième circonscription du Rhône. Quelque soit l'estime que je porte à Najat, je considère que sa candidature n'aurait pas été judicieuse. D'abord, par rapport à la situation politique villeurbannaise que j'évoquais précédemment. Puis, ensuite, cette candidature aurait été perçue comme un parachutage même si la circonscription où elle était candidate et le canton où elle est élue sont mitoyens de Villeurbanne. Personnellement je n'aurait pas fait la campagne si Najat avait été candidate. Si je dénonçais le parachutage d'Henry Chabert en 2007, ce n'est pas pour accepter une candidature lyonnaise en 2012.

Mais revenons à Pascale Crozon. Je voudrais m'adresser Comme aurait pu le dire Jacques Séguela, si à 50 ans, tu n'as pas fait campagne avec Pascale Crozon, tu as raté ta vie. Je ne paraphraserai pas indéfiniment le médiatique mais maladroit publicitaire. Mais franchement, quel plaisir de faire campagne avec cette femme qui connaît chaque parcelle de cette ville qu'elle aime tant. En plus, elle a, encore une fois, fait un excellent choix de suppléant. Après Frédéric Vermeulin, c'est Loïc Chabrier, quelqu'un avec qui je suis rarement en désaccord, qui secondera Pascale Crozon si les militants la désigne.

Alors, le 1er décembre, faites comme moi, votez Pascale Crozon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir à ce post :