jeudi 24 novembre 2011

Gérard Collomb a dépassé les bornes

Je fais partie de ceux dont les propos de Gérard Collomb ont posé un problème. Autant je peux comprendre l'intransigeance du PS à l'égard d'Europe-Écologie-les Verts - nous avons maille à partir avec les Verts à Villeurbanne - autant assimiler les Verts à des Khmers Verts est choquant.


Le mot "Khmer" désigne une réalité historique terrible. Pol Pot et les khmers rouges sont à l'origine d'un des plus terribles génocides de l'histoire. Je me suis ému que peu de socialistes se soient ému de propos du mère de Lyon.


Je veux bien comprendre que dans une période de négociation pour les investitures pour les élections législatives, il faille montrer les dents. Pour autant, il y a des choses qui ne pas acceptables dans l'exercice du débat démocratique. Les Verts sont régulièrement des partenaires dans les différents rendez-vous électoraux. Certes, la posture adoptée par Eva Joly est inquiétante, toutefois tempérée par Daniel Cohn-Bendit ou Yves Cochet. Localement, à Villeurbanne, l'attitude jusqu'au boutiste de Béatrice Vessilier ne va pas dans le sens d'une négociation fructueuse. On peut être très ferme à l'égard de partenaires mais il y a des limites que le maire de Lyon, Gérard Collomb a allègrement dépassé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir à ce post :