jeudi 10 novembre 2011

Baroin : dérapage contrôlé ?

Hier à l'assemblée nationale, nous avons assisté à un nouveau dérapage. Lors d'une réponse à Pierre-Alain Muet, Francois Baroin, ministre de l'économie et des finances, a déclaré que les socialistes et ses partenaires était arrivé par effraction au pouvoir en 1997.














C'est tout de même le signe d'une droite aux abois. On assiste depuis quelques temps à des dérapages verbaux sans précédents.


J'avais consacré un billet sur les propos tenus par le premier ministre à l'égard d'Eva Joly qui avait eu le malheur d'inscrire dans son programme la suppression du défilé du 14 juillet.
«Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises.» avait déclaré François Fillon, dont l'épouse est pourtant née citoyenne britannique. Le député UMP de haute-Savoie, Lionel Tardy lui conseillait de prendre un aller simple Paris-Oslo.


Plus tard, Jean-Vincent Placé était considéré comme "le coréen national" par Alain Marleix. Légitiment outré par ces insultes, le sénateur écologiste était même accusé de récupération politique par l'UMP.


Le parti du président, déjà lourdement handicapé par la présence en son sein de Frédéric Lefebvre, considéré par Stéphane Guillon comme "un bêtisier à lui tout seul" et de Nadine Morano, dont chaque intervention est consternante, a vu cette tendance se propager.


Ces dérapages verbaux sont symptomatiques de cette droite est devenue décomplexée. Certains députés ont d'ailleurs créé le "collectif de la droite populaire" qui met l'accent sur les fondamentaux de la droite, à savoir la famille, la nation, ou la sécurité. Certains de ces membres dépassant la ligne jaune comme c'est régulièrement le cas de Christian Vanneste, ouvertement homophobe.


C'est cette droite qui se présentera à vos suffrages en 2012. À vous de voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à réagir à ce post :